L'hypnose Inner Layer a un objectif thérapeutique.
Elle est fondée sur la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise qui considère que le corps humain possède sa propre capacité à s’autoréguler. En soutenant cette intelligence du corps, l’hypnose Inner Layer est d’abord un soin préventif.
Au cas où la maladie serait déjà exprimée, ce soin est complémentaire au traitement de la médecine conventionnelle. En se reconnectant à cette intelligence enfouie et oubliée, le patient retrouve sa véritable essence afin de traverser la maladie avec sagesse et sérénité.
Cette méthode consiste à guider le patient vers un état de conscience modifié par l’intermédiaire d’un massage spécifique sur des points d’acuponcture. La séance est donc silencieuse.
Différentes zones du corps peuvent être traitées en profondeur — ventre, dos, tête et front — selon les besoins, symptômes et pathologies de chacun. La séance dure entre 1h15 et 1h30, le temps nécessaire pour que le corps et le mental s’apaisent, entrent dans une connexion intense grâce aux sensations procurées par l’acupression, et atteignent enfin un état de conscience modifié, mi-chemin entre l’éveil et le sommeil.
L’acupression profonde agit là où les tensions se logent, parfois depuis longtemps. Certaines zones peuvent provoquer des sensations vives, voire inconfortables : c’est le signe que le corps libère ses blocages, qu’il engage un travail de fond pour retrouver son équilibre. Ces moments d’intensité sont normaux et passagers — ils font partie du processus de guérison.
Votre respiration est votre ancrage : en restant attentif·ve à votre souffle, vous pouvez traverser ces sensations avec plus de fluidité. Inspirez pour accueillir, expirez pour relâcher. C’est en acceptant de rencontrer ces résistances que le corps se réharmonise, et que l’apaisement s’installe durablement.
L’hypnose Inner Layer est une méthode de soin développée par le Docteur Liu Dong diplômé la Faculté de Médecine Chinoise de Pékin, enseignant à l'Université de Californie (UCLA, Etats-Unis), chargé de cours préparatoires au doctorat et fondateur de l’École Ling Gui à Paris depuis 1990.
Le postulat de la méthode se pose sur deux hypothèses principales :
l’état de conscience modifié favorise le processus d’autoguérison ;
Il est primordial de prendre soin l'appareil digestif. Le centre du corps humain est considérée dans la culture taoïste comme l’élément Terre du corps humain. Ces organes font le travail de transformation non seulement de la nourriture mais aussi des émotions et de la pensée. Selon cette approche systémique du corps, l’équilibre ou le déséquilibre de l'appareil digestif affecte les autres organes, ainsi que le système immunitaire et endocrinien.
Ce soin est complémentaire, il ne remplace en aucun cas votre traitement actuel. Parlez-en à vos médecins pour plus de conseils et connaissez les contre-indications.