La réflexologie fait partie des thérapies naturelles ancestrales qui aborde l’individu dans sa globalité et dans son individualité et qui a comme postulat que le corps possède en lui-même une capacité à l’autorégulation. C'est un soin manuel réalisé sur les pieds, qui ont des "zones réflexes" envoyant des informations à l'ensemble du corps.
Selon cette approche holistique de la personne, le pied est considéré comme une représentation miniaturisée du corps. Il est parcouru de points, de zones que l’on appelle "Réflexe". A chacune d’entre-elles va correspondre un organe, une glande ou une partie spécifique du corps ainsi que chacune de ses différentes fonctions (respiratoires, digestives).
Ce massage, basé sur des pressions et manipulations du pied, consiste à appliquer une certaine pression manuelle sur ces zones réflexes. Massage qui permettra, entre autres, un relâchement des tensions accumulées et une relaxation profonde.
A tous. Que l’on soit homme ou femme, âgé ou jeune, adolescent ou enfant, femme enceinte...
La réflexologie peut s’adapter à chaque moment de vie. Il s’agit d’une méthode douce qui respecte chaque personne dans sa globalité et qui est attentive à ce qui est présent pour la personne au moment du massage.
La Réflexologie Pédiatrique est la Réflexologie Plantaire adapté aux enfants (de 0 à 12 ans). Elle peut être pratiquée dès la naissance. Les bébés et les enfants réagissent très bien à la réflexologie car ils sont le plus souvent ouverts et sensibles.
Elle peut être pratiquée pour soulager les petits maux de la vie quotidienne (douleurs de ventre, maux de dents, sommeil...)
La Réflexologie Périnatale est un accompagnement autour de la grossesse, avec le vécu spécifique de chaque femme.
Une séance peut aussi accompagner individualement un désir d’enfant.
Une séance est un espace d'écoute attentive à ce qui est présent et des protocoles adaptés aux différents maux et aux différentes situations rencontrées.
Une bulle de bien être dans un parcours médical, l’objectif est de traiter les symptômes gênants, douloureux, tout en prenant en charge les souffrances psychiques.
C’est une autre approche de soin, un moment sécurisant et respectueux qui ouvre la porte sur une communication non verbale.
On ne parle pas souvent du fait que le corps apaise l’esprit. Trop souvent, on utilise le mental pour apaiser le corps et on oublie le premier pouvoir du corps, celui d’apaiser le mental, celui de reprendre contact avec ses contours.
Stimulation de la capacité du corps à s'auto-réguler
Soulagement de douleurs ou état douloureux
En contrepoint à des traitements éprouvants pour l'organisme
Relaxation profonde
Apaisement du mental
Espace d'écoute sécurisant
Rééquilibrage du système nerveux
Thrombophlébite, Pacemaker
Femme enceinte de moins de 3 mois
Inflammation ou traumatisme récent du pied
Troubles psychiques graves